parfois la vie est bien étrange

Publié le par louis

comme le temps change parfois  brutalement et passe du grand soleil à la tornade  violente, la vie nous joue parfois de ces vilains petits changements climatique , vous passez d'une douceur automnale  à un blizzard gacial qui vous perce la peau et vous glace le sang . Je ne vais pas faire encore une fontaine de larmes bien que l'époque s'y prète , je ne vais pas non plus épiloguer sur la couleur des rose ou la dureté de leur épines, mais quand  même , vous avourez bien que parfois la vie nous joue des scènes bien étranges.
Vosu êtes là tranquille , le temps est beau la mer est calme , la vie sans pour autant vous sourire , vous la joue relax  vous vous dites , on va voguer tranquillement , vous arrivez même chose ' Extra-ordinaire' , à faire un peu des projets, vous vous faites même un voeu , celui d'essayer d'être un peu heureux et de partager votre bonheur .
une petite vie sans trop de vagues ( comme on les aiment parfois ) , et là sans prévenir , le TSUNAMI , L'APOCALYPSE , comme ils disent dans le midi LA CATASTROPHE , tout s'écroule, vous ne savez même plus ou vous habitez , comme dans un cyclone, vous vous demandez juste de quoi l''instant d'après sera fait , et plus le temps passe plus les éléments se déchainent , plus vous courbez l'échine en vous disant , t'inquiète paulo ca va bien se calmer , plus vous en prenez , je ne sais pas si il vous est arrivé de vivre une tempête de mer, dans mon enfance, en bretagne , j'en ai connu , des sévères , des énormes , qui vous tiennent éveillées toute la nuit , ou à chaque instant vous vous attendez à vous retrouver sans toit au mileu de l'ocean , et bien là c'est pareil , chaque vague est toujours plus grosse que la précédente,et vous ne comprenez pas pour quoi on s'acharne sur vous, vous êtes bien consient de ne pas être le seul dans la panade et vous vous inquiétez encore plus pour les autres ....... vosu vous inventez des souffrances de la mort qui tue , vous vous dites que ca va bien s'arrèter à un moment, et bien non , chaque claque vous cloue au sol et la suivante es toujours plus forte et surprenante que les autres .
je me suis même demandé si je n'avais pas changé de dimmension , un monde parralèlle ou il suffirait d'allumer la lumière pour que cela cesse, mais ou est donc passé l'interrupteur ??????
Tout cela pour vous dire qu'un scorpion est bien une bête étrange, il a autant de force que d'amertume , autant de courage que de dépression , et il oscille entre le jour et la  pénombre . Heureusement que j'ai autant d'espoir , sinon je crois que je l'aurais bien croisé ce fameux camion , et je n'aurais pas gagner non plus . cela vous parait cynique , mais la vie ne l'est pas parfois, elle vous laisse effleurrer un bonheur , elle vous parfume d'un sentiment de douceur , et elle vous jette au fond d'un cul de basse fosse au milieu des noirceurs de la vie .

MA conclusion : l'espoir me fait avancer,  la violence me fait vomir , l'incompréhension me rend fou !!!
il est pourtant si facile de de dire ' BONJOUR , je ne vais pas bien, je voudrais en parler mais je ne sais pas comment ? ' moi non plus je ne sais pas comment ni de quoi demain sera fait , mais pourtant je veux avancer et y croire !!! La peur du vide nous fait reculer pourtant la falaise sera toujours là ! l'angoisse de l'inconnue nous fait hésiter , pourtant l'envie sera toujours là! la confiance dans l'autre nous fait colèrer , pourtant l'amour sera toujours là !!

Bonne soirée et bonne réflexion!!
Votre serviteur
 

Publié dans destructeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je crois que nous prenons tous un jour ou l'autre un Tsunami sur le nez. Il y a ce moment où on est ko, puis commence la longue période de digestion, où se joint l'incompréhension...<br /> Après, cela dépend de chacun de nous... De ce que nous désirons, des moyens que nous pouvons y mettre...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'ai déjà connu un tsunami mais j'étais beaucoup plus jeune et cela m'avait bien brisé, aujourd"hui je suis malheureux et mon seul salut est dans l'espoir qu'elle va bien et qu'elle va<br /> réussir ce qu'elle souhaite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il est parfois difficile aussi de dire " je ne vais pas bien " parce qu'il est bien souvent difficile de partager ... ce qui a unit, ce qui désunit chacun de nous réagit à sa propre façon tu sais<br /> je crois juste qu'il faut accepter le choix différent des autres même si ça laisse un tas de questions dans notre tête à trop penser à vivre pour les autres on en oublie ça propre vie alors que la<br /> lumière il ne faut pas chercher l'interrupteur car l'espérance est déjà la lueur d'une bougie !<br /> Bises toute mon amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis entierement d'accord avec ton opinion , je suis quelqu'un ( j'ai l'audace de le penser) qui à l'esprit large et ouvert , j'ai compris les différentes causes qui ont conduit à cette décision<br /> ( certaines d'ailleurs LARGEMENT de mon fait ) , mais mon coeur ne peut s'y résoudre, j'ai fait mon maximum pour tourner la page, mais je ne puis m'y résoudre, l'angoisse et la douleur sont un peu<br /> moins fortes mais encore bien présentes, je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, mais la bougie en moi est toujours allumée . Merci mille fois de ton amitié, car elle à beaucoup de valeur<br /> pour moi .<br /> <br /> <br />